Sortie de "Liberté de Presse " l'audio et sa réalisation vidéo
Disponible sur tous les réseaux de streams. Choisissez le vôtre pour écouter l'audio de la composition : Liberte-de-Presse (spotify,deezer, youtube,etc...)
Pierre Béloni rend hommage aux reporters assassinés, emprisonnés ou censurés dans le monde entier. Gaza, Ukraine, Chine, Mali, Slovaquie, Malte… autant de territoires où la vérité coûte parfois la vie.
Plus qu’une chanson, Liberté de la presse se veut un acte de mémoire, un écho aux voix étouffées, une résistance poétique face à l’impunité. L'étouffement de la presse américaine est aussi abordé. Le teaser, sombre et cinématographique, mêle images de zones de conflit, gilets “PRESS” perdus dans la poussière des rues de Gaza sur fond de glitch et de battements sourds.
“Cette composition est leur cri, leur mémoire. Pour que la vérité ne meure jamais. Pour que la presse reste libre.”
Pierre Béloni égrène, un à un quelques journalistes martyrs dans plusieurs pays de différents continents comme : Saïd al-Tawil, Ahmed Shehab, Anas al-Sharif, Ismaïl al-Ghoul, Hossam al-Masri, Rami al-Rifi, Mohammed Sobboh, Igor Domnikov, Victoria Roshchyna, Natalia Estemirova, Anna Politkovskaïa, Sūn lín, liúxiǎobō, yángtóngyàn, Zahra Kazemi, Nabil Sharbaji, Claude Verlon, Ghislaine Dupont, Antoni Lallican
Destiné à un public engagé, sensible aux luttes pour la liberté d’expression, ce projet s’adresse autant aux journalistes qu’aux citoyens, artistes et militants. Il sera bientôt disponible sur toutes les plateformes numériques en version audio et réalisation vidéo pour soutenir les paroles de cet engagement.
Ci-dessous, les paroles de la chanson et la réalisation vidéo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire