"Liberté de presse", la dernière composition de Pierre Béloni : un cri audio & visuel
"Liberté de Presse" le teaser de la prochaine composition de Pierre Béloni est disponible dès à présent.
"Ils filmaient. Ils écrivaient. Ils témoignaient. Mais ils ont été réduits au silence par les balles, la torture, les barreaux". C’est avec ces mots que s’ouvre le teaser poignant de Liberté de la presse, la nouvelle œuvre de Pierre Béloni, ancien journaliste devenu auteur-compositeur interprète depuis plusieurs années maintenant.
À travers un teaser de 45 secondes qui annonce la sortie du single et du vidéo clip, Pierre Béloni rend hommage aux reporters assassinés, emprisonnés ou censurés dans le monde entier. Gaza, Ukraine, Chine, Mali, Slovaquie, Malte… autant de territoires où la vérité coûte parfois la vie.
Plus qu’une chanson, Liberté de la presse se veut un acte de mémoire, un écho aux voix étouffées, une résistance poétique face à l’impunité. L'étouffement de la presse américaine est aussi abordé. Le teaser, sombre et cinématographique, mêle images de zones de conflit, gilets “PRESS” perdus dans la poussière des rues de Gaza sur fond de glitch et de battements sourds.
“Cette composition est leur cri, leur mémoire. Pour que la vérité ne meure jamais. Pour que la presse reste libre.”
Destiné à un public engagé, sensible aux luttes pour la liberté d’expression, ce projet s’adresse autant aux journalistes qu’aux citoyens, artistes et militants. Il sera bientôt disponible sur toutes les plateformes numériques en version audio et réalisation vidéo pour soutenir les paroles de cet engagement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire